Solaire photovoltaïque

Pourquoi choisir le solaire photovoltaïque ?

Écologique

L’énergie solaire est naturelle, propre, inépuisable et gratuite.
L’énergie solaire lutte contre le réchauffement de la planète et contre les gaz à effet de serre.

Diminution des émissions de CO2 :

L’énergie solaire n’entraîne ni émission polluante, ni production de déchets dangereux et contribue donc à un meilleur environnement.
Pas de combustion, pas d’énergies fossiles. L’utilisation de l’énergie solaire permet de préserver les combustibles fossiles.

Produisez votre électricité verte : Les panneaux solaires photovoltaïques, vont transformer l’énergie solaire en électricité. Cette électricité peut être revendue entièrement ou consommée directement par le client producteur.

Auto consommation :

Les panneaux solaires produisent de l’électricité durant la journée. Cette énergie est ensuite soit consommée en direct au fur et à mesure de vos besoins, soit stockée dans le parc de batteries spécialement conçu et adapté, pour être consommé plus tard.
Toute l’électricité produite est gratuite et non polluante. En cas de coupure de courant, vous avez une réserve d’énergie disponible. Vous subissez beaucoup moins les augmentations du prix de l’énergie.

Avantage de l’auto consommation :

  • Économie : Prix du kWh fixe pendant 25 ans au tarif d’aujourd’hui.
  • Liberté de pose : Au sol ou sur toiture, avec ou sans batterie.
  • L’objectif est bien de tendre vers l’indépendance énergétique, solution plus durable que la revente.

Revente totale :

EDF s’engage par contrat à racheter la totalité de votre production pendant 20 ans. Vous générez une « rente solaire » à un tarif d’achat garanti.

Revente du surplus :

L’électricité produite est en priorité injectée dans votre réseau domestique. Vous réduisez vos factures, et l’électricité qui n’est pas consommée par votre habitation est revendue à EDF pendant 20 ans.

Le contexte énergétique

L’énergie électrique vendue en France est la moins chère d’Europe. Certaines directives laissent entendre que des augmentations allant jusqu’à 50 % vont être mises en place dans les 5 prochaines années. L’Allemagne est sortie du nucléaire ce qui explique le tarif à 24,38 cts € le kw/h.

Électricité Réseau Distribution France (ERDF), filiale d’EDF, réclame une hausse de ses tarifs de 15,1 % dans le cadre de la révision des Tarifs pour l’Utilisation des Réseaux de Distribution dans l’électricité. EDF devra également augmenter ses prix pour financer la prolongation de dix ans des 58 réacteurs nucléaires qui coûtera à elle seule 35 milliards d’euros…

Investir dans le photovoltaïque vous permettra de faire des économies et même d’avoir un complément de revenu.

Gagner en autonomie énergétique grâce à nos panneaux solaires.

Comment ça marche ?

Les panneaux solaires photovoltaïques permettent de transformer les rayons du soleil en électricité afin d’alimenter les équipements électriques de la maison, et de réaliser de véritables économies d’énergie.

Des cellules photovoltaïques, assemblées pour former un panneau photovoltaïque (appelé aussi capteur ou module photovoltaïque), reçoivent les rayons du soleil. Au contact des “photons” qui composent cette lumière et grâce aux matériaux semi-conducteurs du panneau (le plus souvent du silicium), les “électrons” présents dans les cellules s’activent et créent un courant électrique, transformé ensuite en courant alternatif adapté pour le réseau public d’électricité.

On distingue clairement 3 éléments principaux dans un système solaire photovoltaïque :

Les panneaux solaires, placés généralement en toiture pour recevoir la lumière du soleil.
L’onduleur, qui transforme le courant continu provenant des cellules photovoltaïques en courant alternatif, prêt à être injecté au réseau.
Les disjoncteurs et compteurs, permettant de réguler et mesurer la consommation d’électricité.

Devenir producteur d’électricité solaire :

Une fois l’électricité produite par vos panneaux solaire photovoltaïques, vous avez plusieurs possibilités : Vendre la totalité de votre production aux distributeurs d’électricité tels qu’EDF, Vendre le surplus d’électricité après votre consommation personnelle, ou bien Auto consommer l’électricité produite pour alimenter votre maison.

 

Les produits mis en avant

Les marques de panneaux

Les micros onduleurs et optimiseurs

Les systèmes d’intégration – Marques et systèmes. Photos et vidéos pour chaque partie.